| Invitation de la Folie | |
|
+12AbornusIII zellou d.vile_cupid crovax belgarath5 °porkepikk° *krollinh* Namtar Vileroy purple Bol2Riz boitotomatix 16 participants |
Auteur | Message |
---|
boitotomatix
| Sujet: Invitation de la Folie Mar 14 Mar à 9:19 | |
| *Invitation de la Folie
La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle. Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa : On joue à cache-cache ? Cache-cache ? C'est quoi, ça ? demanda la Curiosité. Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez. Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter. Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse. 1, 2, 3,... la Folie commença à compter. L'Empressement se cacha le premier, n'importe où. La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre. La Joie courut au milieu du jardin. La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher. L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher. La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient. Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à 99. CENT ! cria la Folie, je vais commencer à chercher... La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert. En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché. Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité... Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda : Où est l'Amour ? Personne ne l'avait vu. La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour. Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri. C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil. La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours. L'Amour accepta les excuses.
Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours. | |
|
| |
Bol2Riz Scribe / Sénateur romain
Nombre de messages : 707 Localisation : Bol2Fou (-63 ; 99) Fou2Bol (-61;101) Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Invitation de la Folie Mar 14 Mar à 10:06 | |
| Moi je dis Bravo j'adore les trucs comme ça :flower: | |
|
| |
purple PreZ' du Sénat
Nombre de messages : 807 Localisation : La tete dans le Geuh Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Invitation de la Folie Mar 14 Mar à 18:39 | |
| Sniff Sniff c'est beau :heart: lol ... | |
|
| |
Vileroy Sénateur gaulois
Nombre de messages : 123 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Invitation de la Folie Mar 14 Mar à 19:05 | |
| C'est un boucher au grand coeur, ce boitoto.. :heart:
Bravo! | |
|
| |
Namtar Empereur des fous
Nombre de messages : 64 Localisation : Ath Belgique Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Invitation de la Folie Mar 14 Mar à 19:37 | |
| franchement il déchire ce texte......j'aime trop^^ | |
|
| |
*krollinh* Sénatrice teutonne
Nombre de messages : 635 Age : 33 Localisation : DTC (j'avoue, c'était facile...) Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Invitation de la Folie Mar 14 Mar à 20:29 | |
| c'est meugnon ca dis donc... | |
|
| |
°porkepikk° Sénatrice Gauloise
| Sujet: Re: Invitation de la Folie Mar 14 Mar à 22:38 | |
| Waoh... c'est qui le gen qu'a inventé ce MA-GNI-FI-QUE texte...?
que du mérite... trop trop beau... | |
|
| |
belgarath5 Légat agricole
| Sujet: Re: Invitation de la Folie Mer 15 Mar à 16:58 | |
| Très beau | |
|
| |
Vileroy Sénateur gaulois
Nombre de messages : 123 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Invitation de la Folie Mer 15 Mar à 17:32 | |
| | |
|
| |
crovax légat de l'économie
Nombre de messages : 6 Localisation : Ath Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Invitation de la Folie Jeu 16 Mar à 13:54 | |
| y'en a qui on du temps à perdre je vois... moi pas le temps de lire, j'ai d'autres rats à fouetter ^^ et faut que je trouve ce vieux sujet qu'on ma demandé d'aller voir donc...
A+ | |
|
| |
d.vile_cupid Légat des affaires extérieures
Nombre de messages : 313 Localisation : Ath Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Invitation de la Folie Mar 21 Mar à 14:28 | |
| bravo boitoto et j'adore ton avatar aussi, très bon esprit de jeu^^ mon petit rat pourrait vous en raconter d'autres des parodies de lafontaine, n'est-ce pas?? | |
|
| |
zellou Sénateur gaulois
Nombre de messages : 303 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Invitation de la Folie Mar 21 Mar à 14:52 | |
| Vraiment impréssionant !!!
Il est genial ce texte ! merci de l'avoir posté ! | |
|
| |
AbornusIII Sénateur gaulois
Nombre de messages : 666 Age : 34 Localisation : Senlis Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Invitation de la Folie Mar 21 Mar à 19:24 | |
| J'aime bien c'est sympas à Lire c'est maiiiiignons | |
|
| |
Vettix Sénateur gaulois
| Sujet: Re: Invitation de la Folie Mar 21 Mar à 20:12 | |
| ET bien dans le theme. | |
|
| |
coslo Légat des armées
| Sujet: Re: Invitation de la Folie Mar 21 Mar à 22:52 | |
| ta tuer rien a dire j adore ce texte et sa vient de la part d un vraix fou (du moin dapres les medecin ) | |
|
| |
JaveLdoZ Légat des armées
Nombre de messages : 250 Localisation : Paris =p Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Invitation de la Folie Mar 21 Mar à 23:35 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 707 Localisation : Bol2Fou (-63 ; 99) Fou2Bol (-61;101) Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Invitation de la Folie Jeu 23 Mar à 4:16 | |
| Dior J'adore? :silent: Ah non me suis trompé de pub pardon je sors vers Coca Cola car Alwayssssss COCA COLAAAAAAAAA | |
|
| |
purple PreZ' du Sénat
Nombre de messages : 807 Localisation : La tete dans le Geuh Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Invitation de la Folie Ven 24 Mar à 22:18 | |
| muhAHaha bol2riz tu te gave lol ^^ | |
|
| |
zellou Sénateur gaulois
Nombre de messages : 303 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Invitation de la Folie Ven 24 Mar à 22:42 | |
| Vive le floode ....................... C'est du beau !!! vous en avais pas mare !!! hihihiiihiii
[merde je fais pareil ... loooool] | |
|
| |
purple PreZ' du Sénat
| Sujet: Re: Invitation de la Folie Ven 24 Mar à 22:49 | |
| ben ecoute on discute ici lol c tout et nimporte koi c pa pour rien.... | |
|
| |
Krukas Membre des Fous
| Sujet: Re: Invitation de la Folie Lun 27 Mar à 2:18 | |
| J'aurais aimé lire le texte mais je sais pas lire ( en pensant ta oublié l'accent sur le e du mot écoute purple )
Avez vous lis le Da vinci Code? | |
|
| |
| Sujet: Re: Invitation de la Folie Lun 27 Mar à 2:36 | |
| Moi j'ai pas lis mais j'ai lu par contre | |
|
| |
Krukas Membre des Fous
| Sujet: Re: Invitation de la Folie Lun 27 Mar à 2:46 | |
| ... eu.... bou ou ou je me send stupide et désaltéré grace à cette nouvelle boison qui étanche la soif hummmm...
Je vais me pendre et continuer à me laver avec cette nouvelle boison qui étanche la soif hummmm... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Invitation de la Folie | |
| |
|
| |
| Invitation de la Folie | |
|